Le GDR SUIE lance un appel à projets collaboratifs qui vise soit à conforter des collaborations existantes (projets collaboratifs), soit à financer des prises de contact entre membres du GDR en vue de collaborations ultérieures (projets exploratoires).
Le soutien financier du GDR est en principe dédié à la prise en charge de frais de mission, à hauteur maximum de 900 €. L’implication de doctorants/post doctorants est vivement encouragée. Toutefois, compte-tenu des restrictions de circulation qui peuvent découler des évolutions de la crise sanitaire actuelle, des dépenses de fonctionnement autres que des missions peuvent être incluses dans le projet (fluides, petit matériel, frais de publication…).
Les projets collaboratifs seront évalués par le comité de pilotage du GDR dès leur réception « au fil de l’eau », jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe financière dédiée.
Il est demandé d’envoyer par mail à sylvain.picaud@univ-fcomte.fr (en format pdf), une page décrivant le projet scientifique, l’intérêt de la collaboration, une justification de la somme demandée ainsi que le descriptif des équipes impliquées en précisant s’il s’agit de doctorants/post-doctorants ou non, selon le format ci-dessous
L’attention est attirée sur le fait qu’en cas de financement, le porteur du projet doit s’engager à ce que le projet et ses premiers résultats soient présentés lors d’au moins un des événements organisés par le GDR SUIE (réunion plénière ou atelier thématique). Il s’engage également à ce que les productions issues du projet mentionnent le soutien du GDR SUIE avec une phrase du type « This work has been done in the framework of the GDR CNRS 3622 (GDR SUIE) ».
Au total, 7 à 8 projets seront financés cette année.